MÉTAMORPHOSE est une résidence aux traits uniques et à l’architecture audacieuse proposant un bel ensemble résidentiel situé en bord de Seine à Suresnes.
Vous profiterez, pour certains appartements d’une vue dégagée offrant des panoramas exceptionnels sur Paris, le bois de Boulogne, La Défense ou encore le Mont-Valérien.
Située en première couronne parisienne dans le département des Hauts-de-Seine, Suresnes profite d’un emplacement rêvé en bord de Seine et à moins de 15 minutes de Paris. Elle cultive une identité unique, marquée par la richesse de ses architectures et paysages, des collines du Mont-Valérien, des coteaux du Pas-Saint-Maurice, les immeubles de la Cité-jardin et les cottages anglais des bords de Seine. C’est une ville de parcs verdoyants, d’écoles et de commerces de proximité.
C’est aussi une porte ouverte sur La Défense, premier quartier d’affaires européen, accessible en 2 minutes en voiture par les quais ou 3 minutes en tramway T2.
De l’autre côté de la Seine, le bois de Boulogne s’étend sur 846 hectares et invite à la flânerie et la promenade avec des allées piétonnes et cyclables, le jardin d’acclimatation, le parc de Bagatelle, le jardin des serres d’Auteuil, les hippodromes de Longchamp et d’Auteuil, le golf, mais également les jardins du Pré-Catelan et la fondation Louis Vuitton.
Le poumon vert de Paris est à « portée d’envies » et à seulement 6 minutes en vélo.
Bienvenue dans un appartement élégant, actuel, qui se vit à votre manière : en solo, en couple ou en famille ; au gré des saisons, vues sur le cœur d’îlot, sur la Seine, sur Suresnes, sur Paris. C’est la promesse de Métamorphose et de ses appartements aux typologies très variées.
Vous vivez ici l’habitat rêvé quel que soit votre préférence.
Du studio au 5 pièces avec balcon, jardin, ou terrasse plein ciel.
Dans l’intime des logements, il y a tout pour vous plaire.
Vous profitez des derniers standards d’un confort durable. La lumière, omniprésente, s’invite par de larges baies ouvertes sur des extérieurs végétalisés. Les volumes sont généreux, les pièces agencées avec soin, les matériaux chaleureux et naturels.
Tout a été pensé pour lâcher prise et vivre l’instant présent.
Métamorphose a été pensée comme un îlot aéré, traversé de cheminements doux, de jardins fleuris et arborés. C’est un projet mûri dans le temps, attendu des suresnois, qui redonne sa place au bien-être et à la biodiversité. La nature s’invite ici jusque sur les toits et les terrasses pour faire écho à la trame verte et bleue des bords de Seine.
Les érables sycomores du parc seront préservés le long de la sente piétonne. Sur l’ensemble du site, une trentaine de nouveaux sujets seront plantés, parmi lesquels arbres à tiges, à floraison ou à port remarquable. Les abords des bâtiments et cheminements doux seront plantés d’essences odorantes et indigènes ; l’îlot central, quant à lui, sera agrémenté d’espèces forestières variées. La diversité des formes, des couleurs, des odeurs, contribue à faire de cette adresse un poumon aussi ressourçant que changeant au fil des saisons.
BRIDOT PARTENAIRES ARCHITECTES
“ Métamorphose pourrait être une métaphore, celle d’un acte volontariste de reconstruction de la ville sur elle-même ou, plus précisément, de la ville sur un lieu devenu avec le temps étranger à elle, comme figé et hermétique à la vie du quartier.
Métamorphose est en vérité une reconquête, celle du lien à l’environnement. Elle est pensée comme un espace à vivre ouvert sur l’extérieur, lieu de résidence ou de passage, mêlant aménités urbaines et nature en ville. Elle est diversité. Y cohabitent diverses façons de vivre la ville.
Collectif ou individuel, quelquefois les deux à la fois, l’habitat peut y être permanent ou temporaire, imbriqué à un hôtel, une résidence hôtelière, leurs services à la personne et leurs offres de restauration.
La présence d’une crèche nous rappelle que l’arrivée de jeunes enfants influence naturellement le parcours résidentiel des futurs habitants qui bénéficieront ici de la création de deux parcs paysagers. L’un sera privatif et intimiste en coeur d’îlot. Le second sera ouvert au public, sur la ville et les berges de Seine. Face au bois de Boulogne, Métamorphose sera la vitrine d’un certain art de vivre à Suresnes. „